Airlie Beach et Townsville 23 novembre

Airlie Beach top départ !

Avant de prendre la route pour Airlie Beach nous décidons de faire un petit tour dans Townsville.
Connue pour être la capitale du North Queensland, Townsville combine qualité de vie sous les tropiques et attractions d’une grande ville. Nous passons le long du magnifique front de mer « The Strand »,et continuons jusqu’à Castle Hill , magnifique colline rouge en granit au milieu de la ville.
Les maisons de style colonial donnent à cette ville un charme particulier.
Nous sommes surtout émerveillés par des arbres aux formes biscornues, au feuillage vert sombre et aux fleurs d’un rouge orangé vraiment magnifique .
Après quelques photos il est temps pour nous de prendre la route pour Arlie.

Airlie Beach est une petite ville qui se résume essentiellement en une rue principale de 2 kilomètres de long qui regroupe les hôtels , les auberges de jeunesse, une multitude d’agences de voyage, des boutiques de souvenirs, des bars et des restaurants.
Tout comme Cairns, elle possède un très beau lagon artificiel .
Airlie est très touristique car c’est la porte d’entrée pour l’exploration des îles les plus connues et très certainement les plus belles de la grande barrière de corail: les Withsundays Island
La Grande Barrière de Corail est le symbole de l’Australie, on imagine des eaux translucides et pleines de coraux et de poissons de toutes les couleurs, avec des îles et des plages de sable blanc tout autour. Cette expérience, nous allons la vivre demain . Cet archipel de 74 îles, mythique, se situe à 70 km de la Grande Barrière de Corail. Pour profiter de ces deux paysages de dingue, nous avons choisi de faire une croisière deux en un, snorkeling et plage aux Whitsundays, plongée dans les récifs. Notre croisière étant réservée pour demain matin nous rejoignons notre camping pour la nuit.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
25 novembre 2015 à 8 h 12 min
– En réponse à: Daguin

Nous profitons un maximum, un voyage manifique et nous sommes au début.
Merci à vous trois de votre petit coucou.
Bisous

Daguin
24 novembre 2015 à 18 h 15 min

comme à chacun de vos voyages, vous nous faites rêver !!! Et, comme toujours, dépaysement garanti !!!!
Bon voyage les globe-trotteurs !!! Et profitez bien de vos p’tits loups.
Bisous
Valérie, Richard et Déborah

Publier une réponse