Pinnacles National Park

Après avoir passé une nuit agréable dans notre Apollo, quelle surprise de trouver le pare-brise couvert de givre. Ici, la température remonte remonte  vite, 6° à 7h, 22° à 11h. Un petit déjeuner et nous voilà prêt pour reprendre la route.

Ce troisième jour devrait être assez tranquille.    

Le point d’orgue de la journée sera le National Park Pinnacles. Petite halte en chemin lorsque nous apercevons de magnifiques dunes de sable tellement blanc qu’on se croirait face à une montagne enneigée. Nous nous garons et prenons un petit sentier pédestre balisé qui mène au point de vue, pour faire (bien sûr) quelques photos.

Australia-Australie

Sur la route des Pinnacles

Un peut plus tard, c’est l’arrivée au Pinnacles Désert.

Petite déception lorsque le garde à l’entrée nous annonce que le tour du parc en grand véhicule n’est pas possible. Nous le ferons donc à pied.

Pinnacles Desert est un ensemble de formations calcaires. A mesure que nous avançons dans ce paysage aride, les formations rocheuses étranges se dessinent devant nous. On se croirait dans un film de science-fiction, un spectacle unique. De quoi faire encore de belles ph…s. Aujourd’hui encore, plusieurs théories sont avancées pour expliquer ce phénomène, le mystère reste entier. Déambuler au milieu de ces étranges structures qui peuvent mesurer jusqu’à 4m, ne laisse pas indifférent.

.

Pinnacles désert

 Arrêt 2 : Baie de Jurien

Après avoir exploré le désert des Pinnacles, nous reprenons la route vers Jurien Bay, une charmante localité côtière. Arrivés sur place, nous sommes accueillis par une plage aux eaux turquoise et aux dunes de sable blanc. Malheureusement, il y a pas mal d’algues.

Nous avons repéré un coin sympa avec table et surtout un barbecue. Parfait, on va se régaler. Ce sera apéro et salade Caesar.

Jurien Bay
Jurien Bay

Tout est parfait, enfin presque !!! Il y a un problème avec les prises électriques du van. 

Impossible de charger l’ordinateur. Nous sommes ce soir dans,un camping où nous pouvons recharger. On espère pouvoir arranger ça plus tard, car on en a besoin pour le blog.

Bon, il y a pire comme problème.

Road book côte ouest Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut