9 sept 2013 Mont Rushmore

Mont Rushmore

 

On craignait d’avoir de la pluie ce matin mais le ciel a l’air clément pour le moment. On file en direction du Sud Dakota. Des km et des km avec une route en ligne droite, des paysages qui varient entre forêts, plaines arides, troupeaux de vaches, quelques biches esseulées et même au loin un élevage de bisons et autour rien, mais vraiment rien….Rien à l’horizon ; t’as pas intérêt à tomber en panne !!!!

On arrive à Custer sur les coups de midi, un petit air de far west. Si Cheyenne avait hier ses bottes géantes, ici ils font dans les statues de bisons. Un peu kitsch tout ça…Allez on ne va pas jouer les mauvais esprits…en route pour le Crazy Horse Memorial (non non c’est pas le Crazy Horse auquel vous pensez !!) c’est la représentation d’un guerrier sioux du clan Oglala, monté sur son cheval et pointant le doigt vers l’horizon. Mais comme c’est un truc privé financé uniquement avec les droits d’entrée, il n’y a pour le moment que la tête de l’indien……merci de revenir dans 15 ou 20 ans pour voir le bout du cheval.
Nous arrivons enfin au clou de la journée : Le Mont Rushmore. Tout le monde se souvient de la fameuse scène de La mort aux trousses (bon d’accord je ne m’adresse qu’aux plus de 40 ans !! ou aux cinéphiles). Et bien même si on connait c’est super impressionnant. Ça vaut le détour. Haut de 18 m les visages des 4 principaux présidents américains s’offrent à nous dans toute leur sérénité. Washington, Jefferson, Roosevelt et Lincoln.
Qui a dit quoi :
1) Il n’y a pas de vent contraire pour celui qui sait où il va.
2) Soyez polis envers tous mais intimes avec peu, et choisissez les bien avant de leur faire confiance.
3) L’homme qui ne craint pas la vérité n’a rien à craindre du mensonge.
4) Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge
 
Un peu de culture que diable !!!
Nous on sait où on va, on sait surtout avec qui on y va et on leur fait confiance, on ne craint rien ni personne (ou pas) et surtout on ne vous raconte jamais de mensonges (lol).

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
11 septembre 2013 à 23 h 10 min
– En réponse à: Kelly

Le Mont Rushmore un moment magique comme au cinéma !!!
Bizzzz
Les JacDam

Kelly
11 septembre 2013 à 9 h 09 min

Il y a vraiment de très beaux paysages, j’aurais bien aimé voir le Mont Rushmore ça a vraiment l’air impressionnant…! Continuez bien votre périple et profitez-en bien !! Gros bisous à tous les 4 et on continue de vous suivre à distance!

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
11 septembre 2013 à 8 h 24 min
– En réponse à: R

Merci
Biz
Les JacDam

R
11 septembre 2013 à 4 h 22 min

TRop top le montage du Mont Jacdam !!!!
R

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
10 septembre 2013 à 20 h 21 min
– En réponse à: Bob

Merci Bob à bientôt sur le blog pour la suite…
Bisous
Les JacDam

Bob
10 septembre 2013 à 9 h 14 min

Salut les potes première vision de votre blog ,cela m’a l’air tout beau là ou vous passez profitez au max bises a tous. à plus

Publier une réponse