Dorrigo NP 5 décembre

Dorrigo

Aujourd’hui on se prépare à aller découvrir le Dorrigo National Park, qui englobe l’une des forêts australiennes classées au Patrimoine Mondial, hélas! rempli de sangsues beurk! Nous sommes donc partis avec la panoplie d’accessoires anti-sangsues : une bombe anti-insectes et du sel ! Car tout comme les limaces, le sel fait « fondre » les sangsues. Eh oui! je me suis beaucoup documentée sur les sangsues, une bonne idée…..ou pas!!!

On rejoins le parc par des petites routes sinueuses, (alt: 800m). Là encore le décor est magnifique, mais la température est descendue de plusieurs degrés Nous arrivons à «skywalk», une passerelle en bois au centre de la forêt humide flotte au-dessus de la canopée et nous offre une vue époustouflante sur les falaises et la vallée en contrebas.

Nous continuons notre randonnée dans de superbes sentiers à travers la forêt qui regorge de fougères, eucalyptus, figuiers et d’arbres gigantesques. De nombreux oiseaux animent sans cesse cet environnement riche et coloré dans tous les tons de vert.
Nous avons le sentiment d’être dans un décor de film. Dans le rôle du méchant les sangsues.

A la fin de la balade aucune attaque de sangsue, nous effectuons quand même un examen approfondi de nos Jambes et vêtements.

Nous reprenons la route direction Port Macquarie, petit arrêt pique-nique sur aire du Lions Club du coin, oui oui! le Lions Club existe aussi en Australie.

Enfin!!! Nous apercevons nos premiers wallabies, sur un golf le long de la route.
Ils posent pour nous, ils se la jouent vedettes : mais ce sont des stars non?. On les approche à quelques mètres pour les photos. Un super moment !!!

En route pour Port Macquarie pour y passer la nuit.
Mais changement de programme à 20km de l’arrivée…Jérémy dégotte un coin paumé qui a l’air pas mal. Crescent head, c’est le nom du bled. On décide d’aller y jeter un coup d’oeil, c’est un des avantages du camping-car.
Le camping est super sympa, en bord de la plage, des surfeurs en pagaille, leurs vans alignés sur le bord de mer. Une vrai carte postale de l’Australie. Un petit tour dans le coin, histoire de faire encore quelques photos.

Donnez votre avis

Translate »