Byron Bay et Coffs Harbourg 4 dėcembre

Byron Bay et Coffs Harbourg

Ce matin temps gris et des averses. Bruno et moi prenons notre petit déj, Manon et Jérémy dorment encore. Nous partons faire une balade sur la plage pour observer les surfeurs .
Sur le retour Bruno se jette dans les vagues.

Déjà 10h30, Manon et Jérémy sont réveillés et douchés. Il est temps de prendre la route.

Nous nous dirigeons vers Cape Byron donnant un point de vue splendide sur Byron Bay et ses plages. C’est le cap le plus oriental d’Australie ! En grimpant un peu plus, nous atteignons le plus puissant phare d’Australie d’où nous avons une vue imprenable sur l’océan Pacifique.

En route pour Coffs Harbour, ville près du bord de mer réputée pour les champs de bananiers qui l’entourent. Impossible de ne pas s’en rendre compte vu la banane géante qui trône à l’entrée de la ville. A ce propos, les australiens raffolent de ces grands emblèmes qui ornent leurs routes. Nous avons ainsi croisé d’immenses statues : koala, kangourou, crevette, ananas… et on en passe et des meilleurs. Nous ne les avons pas tous photographiés. Il faut dire que ces monuments s’avèrent très souvent kitsch voir horribles pour certains. Enfin, ce n’est qu’une question de goût …
Nous arrivons à 17h30 le temps de s’installer, de lancer une machine, de préparer l’apéro et le repas.
Ah! Oui j’ai oublié de vous dire, sur la route nous sommes tombés par hasard, sur un petit coin idyllique, un vrai rėgal pour les yeux. Place aux photos!!!!!

Donnez votre avis

Translate »