31 août Mexico

Visite de Mexico

Nous avions Rdv avec Benjamin qui vit au Mexique depuis quelques mois et nous sommes partis explorer cette grande métropole qu’est Mexico D.F. Comme c’était dimanche nous n’avons pas ressenti le caractère gigantesque de la capitale. La ville semblait se réveiller peu à peu, le soleil commençait à chauffer les avenues après les trombes d’eau du petit matin et nous avons pris un bon petit déjeuner pour nous remettre tous de notre voyage.

Ensuite promenade autour du Zocalo, qui est la place centrale de Mexico, le Palacio National, on a fait la visite de la Cathédrale et du palais de Bellas Artes,. Après avoir flâné le long des rue nous avons visité la maison Musée de Trotsky , c’est là qu’il vécut ses années d’exil au Mexique et où il fut assassiné.

Voilà une première journée bien remplie. Dîner dans un restaurant très sympathique et particulièrement typique, la Casa de los Azulejos, un ancien palais du XVI. C’est avec plaisir que nous avons ensuite retrouvé notre lit car il était plus que temps d’aller nous reposer un peu.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis