Noosa 30 novembre

Noosa

Noosa l’étape du jour. Le réveil sonne 6h, dur, dur!!!
Le scoop du jour Manon et Bruno sautent en parachute ce matin.
Rendez-vous à l’aérodrome 7h45. Petit-dèj, douche,déjà 7h. En route pour l’aérodrome, le téléphone de Jérémy sonne. L’heure du saut est repoussée. On se rend quand même sur place pour en savoir plus. Là, on nous annonce qu’il n’y a pas assez de visibilité en altitude et un peu trop de vent…..il faut attendre une amélioration…9h, 10h, voir 12h. Devant l’incertitude de l’horaire, on décide de remettre ça.
Pas grave se sera pour un prochain jour!!! Il y a de beaux spots sur la route d’ici Sydney. Manon et Bruno sont un peu déçus.

Nous prenons la route pour Noosa.
Une ville où se croisent les surfeurs et les joggeurs, ou les hôtels, les résidences ont tous des accès sur la plage. Restaurants, cafés, surfshops et boutiques de luxe composent la rue principale. Nous nous baladons en ville, puis sur la plage. Ici, trop de monde (on a plus l’habitude) et comme le dit Jérémy” ça n’est pas notre trip”.On reprend le camping-car et on pousse jusqu’au National Park, dans le prolongement de la plage et des 2 canaux qui joignent les lacs à Noosa Heads . Arrivée là, on se trouve un coin pique-nique. On partage notre repas avec des oiseaux qui se posent à notre table. Pour digérer, on se fait un petit circuit d’1km en bord de mer jusqu’au “Dolphins point”. On s’installe, on attend; pas de dauphins en vue, on repart bredouilles.
Il est 15h lorsque nous quittons le St Trop australien.
Nous continuons notre route en direction de Brisbane. La fin de journėe est consacrée à la recherche d’un camping. On en trouve un sympa en bord de plage à Maroochydore, le ciel s’est couvert, et il y a pas mal de vent.
On fait la lessive, un tour sur la plage, quelques photos pour le blog, la popote, une tape sur les cou…..s et au lit.

Donnez votre avis

Translate »