Arrivée Mexico 30 août

Carnet de voyage Inde du nord

Arrivée à Mexico

Hello! Enfin le sol mexicain et dés notre arrivée le Dieu Tlaloc* (commencez à vous documenter il y en aura d’autres !!!!) nous accueille avec une petite pluie fine.
Le volcan islandais s’est tenu tranquille et on a survolé le triangle des Bermudes sans problème. Ouf ! parce que dernièrement y’avait quand même de quoi angoisser un peu niveau transport aérien. Donc pour nous tout c’est parfaitement déroulé et nous sommes même arrivés avec une heure d’avance, atterrissage à 3h15 heure locale (pour info rajoutez 7h pour avoir l’heure de France).

Pendant que nous patientions dans le hall de l’hôtel sont arrivés peu à peu des sportifs qui partaient faire le marathon de Mexico…Ambiance garantie, chants, festival de couleurs et surtout un moral d’acier. Les vacances commencent bien.

Le marathon de Mexico

Le marathon de Mexico (ou Maratón Internacional de la Ciudad de México ) est un événement annuel de course sur route. Il se déroule dans les rues de Mexico à la fin Août ou début septembre. Le marathon de Mexico reste le plus important d’Amérique latine et l’un des meilleurs au monde, après que World Athletics, anciennement l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), l’ait ratifié avec le Label or (il existe 24 marathons certifiés Gold Label dans le monde). Les organisateurs souhaitent que tous ceux qui participent à cet événement sportif international vivent une expérience extraordinaire.

Dieu Tlaloc

* Tlaloc, appelé aussi Tlalocantecuhtli (« celui qui fait ruisseler les choses », « celui qui sème », en nahuatl) est un dieu aztèque de l’eau, qui tenait un rôle prépondérant dans la mythologie et la religion des Aztèques, comme c’était le cas de tous les dieux de la pluie dans les religions mésoaméricaines.

Lonely Planet Mexique

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis