Fraser Island !!! 28 et 29 novembre

Fraser Island et les aventuriers de l’arche perdue

Tous nos road trips voyageravecnous

Fraser Island : Nous avons réservé le véhicule un 4×4 chez Fraser Dingo.

La veille du départ un petit briefing et un film qui fait franchement froid dans le dos, dans lequel on vous explique que la mort vous guette partout : les requins dans l’eau, les dingos qui bouffent les touristes, les pièges qui font se retourner les 4×4 sur les chemins mais aussi sur la plage où on a tendance à lâcher les chevaux et là BING une rivière sournoise qui vous fait un gros décrochage, le 4×4 se plante, se retourne, vous êtes tous morts, au suivant… Sans oublier l’avion que l’on peut se prendre sur le capot,( les avions atterrissent sur la plage )
On y perd son latin. C’est leur manière de vous inciter à la prudence…….

Un peu d’histoire :

L’île de Fraser Island est la plus grande île de sable du monde : 1840 km² de sable, de sable, pas de terre. On y roule à fond les ballons le long de la mer sur les plages.
Au départ, les aborigènes de l’île la surnommait K’gari (“paradis”). En 1836, le Stirling Castle s’échoua sur la barrière de corail et les survivants (dont le capitaine Fraser et sa femme) furent secourus et mis en esclavage par les “abos”.
Le mari mourut et la femme survécut. Elle devint célèbre en contant ses aventures. Le nom des Fraser fut donner à l’île.
Fascinant, non ? Bon ok vous vous en foutez !!!

Revenons au présent:

Aujourd’hui quatre aventuriers s’apprêtent à vivre une histoire extraordinaire au cœur de Fraser Island…
Nous passerons deux jours et une nuit sur l’île, nous avons opté pour un bungalow plus rassurant que la tente.

Malgré une nuit agitée pleine de cauchemars ( la voiture se retourne nous sommes tous morts, les dingos nous attaquent, on se fait bouffer par un requin, les titres du journal de 20h une famille de français meurt dans un terrible accident de 4×4, sur Fraser Island les dingos se disputent les dépouilles )….

Trêve de plaisanterie, nous embarquons sur le ferry avec Teddi, notre 4×4 pour une traversée d’une heure direction Fraser Island ( Apollo est resté au camping).

Débarqués sur l’île, les premiers kilomètres sont un peu laborieux, mais rapidement nos chauffeurs s’habituent et nous n’avons pas été ensablé une seule fois, même si on en était pas loin parfois. Tout s’est bien passé pour nous, ce qui n’a pas été le cas de tout le monde. (certains sont restés enlisés, bloquant le passage, nous faisant perdre un temps précieux!).
Bravo à nos pilotes, même s’ils nous ont bien secoués.

Certains passages sont vraiment impressionnants, avec des trous énormes , des descentes qui font peur et des montées qui nous semblent bien longues. Alors nous fermons les yeux, nous accrochons aux poignées et on pousse  la machine. Moments stressants. Mais quel soulagement lorsqu’on arrive en haut de la côte …

OUAIIIIIIIIS YOUPIIIIII ON SE CROIRAIT AU PARIS-DAKAR !!!

Nous sommes constamment éblouis par les paysages.
Les lacs sont de vraies merveilles, le plus beau étant incontestablement le lac Mackenzie. Sable blanc, eau limpide bleue turquoise, le rêve!

The Pinnacles et The Cathedrals, de spectaculaires dunes de sable jaune s’étendent sur 18 km ou encore l’épave du Maneho qui nous fait plonger dans une ambiance de film d’aventures, et bien-sûr la forêt tropicale.

Trop de choses à raconter, nous vous laissons regarder les photos qui résument au mieux ces deux merveilleuses journées sur Fraser Island.
Nous quittons l’île de Fraser Island à la fin de la 2ème journée avec regrets mais avec pleins de beaux souvenirs. Voir notre road trip dans le Queensland voyageavecnous

Résumé en vidéo

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
30 novembre 2015 à 8 h 48 min
– En réponse à: Lili

Hello la petite Famille,
Merci de votre message, nous avons beau coup de chance tout est beau et le voyage en camping car vraiment adapté au pays. Le rêve ……
Gros bisous
Les Jacquet Carpentier

Lili
29 novembre 2015 à 12 h 46 min

Coucou la famille,
On hallucine … C est magnifique … un voyage de dingue .. Des photos à couper le soufle …. Vous nous faites vraiment rêver !!!!!
Énormes bisous à vous 4 et bonne continuation
A bientot pour vos prochaines aventures …
Clement, Greg et lili

Publier une réponse