Visite de San Francisco 25 sept

Carnet de voyage la route 66

Visite de San Francisco

San Francisco est une ville bien différente du reste des États-Unis par sa diversité culturelle, son anticonformisme, sa tolérance et son regard tourné vers l’extérieur.
Au-delà du mode de vie, sa singularité se retrouve aussi dans l’urbanisme. Comparé à d’autres cités, le centre-ville n’est pas écrasé par les gratte-ciels. Dans de nombreux quartiers, les maisons victoriennes s’imposent encore. Semées au gré des fameuses collines et des rues (très) en pente, elles contribuent à faire de San Francisco l’une des plus belles villes du monde.

Et bien la fin des vacances approchent et nous avons bien l’intention de profiter au maximum de ces dernières journées à San Francisco.

Ainsi donc nous partons arpenter les rues de la ville avec une liste des envies de chacun d’entre nous. Se balader dans des quartiers que nous aimons, flâner un peu enfin bref prendre le temps de sentir un peu la ville.

C’est parti pour la visite!

Premièrement la visite de San Francisco commence par un peu de shopping, seulement quelques achats très précis. Bon ça c’est fait. Ensuite on ne peut être ici sans prendre le Cable Car, véritable institution que ce vieux tram qui arpente les rues de San Francisco. Cela donne des points de vues extra ; les rues en pente, les façades des superbes maisons si typiques de SFO. Nous arrivons à Fisherman’s Wharf, le port touristique de San Francisco, nous avons décidé de faire une « croisière » d’une heure dans la baie de SFO. Timing parfait, nous découvrons que notre bateau part en même temps que la dernière régate de l’America’s Cup. C’est génial, on profite du paysage, et des magnifiques catamarans en pleine course. C’est grandiose de les voir ainsi en pleine action, quelle chance !!!!
Après déjeuner, il est déjà plus de 15 h et nos pas nous conduisent à Chinatown, tout un programme que ce grand quartier asiatique.
 
Nous avons vraiment de la chance car nous avons eu une journée de grand soleil avec environ 23°, quand on sait que cette ville est réputée pour son brouillard, c’est vraiment avoir du bol ……. We are very Lucky !!!
 

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
24 septembre 2013 à 9 h 21 min
– En réponse à: Lou, Karine et Michel

Merci de nous suivre
Gros bisous à tous les trois

Lou, Karine et Michel
23 septembre 2013 à 20 h 33 min

Merci de nous faire voyager avec vous. Vous nous faites rêver.
Plein de bisous à vous 4

Publier une réponse