Napa Valley 24 sept

Carnet de voyage la route 66

Napa Valley

Premièrement la Napa Valley (d’un nom d’origine indienne signifiant “terre d’abondance”) est l’une des plus grandes régions vinicoles du monde. Elle regroupe plus de 250 vignobles. Elle s’étend sur une cinquantaine de kilomètres, de la baie de San Francisco au sud au Mount Saint Helena (1453 mètres). Délimitée par deux chaînes de montagnes à l’ouest et à l’est, elle ne dépasse pas les 8 kilomètres de large. De plus l’environnement y est propice à une viticulture de qualité, avec un ensoleillement important , un relief fait de champs vallonnés et un sol fertile. On y produit entre autres les célèbres Pinot Noir, Chardonnay, Zinfandel ou Cabernet Sauvignon, grâce auxquels les vins californiens ont acquis une renommée internationale.

Aujourd’hui il fait un beau soleil sur la baie de San Francisco et nous prenons la route . Une boucle dans les vignobles californiens avant d’arriver ce soir à San Francisco par le Golden Gate Bridge. Passages par Oakville, St Helena, Calistoga et Sonoma. Beaux domaines viticoles mais peu de dégustation.

Ensuite une halte à Muir Woods National Monument, c’est un des vestiges des forêts de séquoias du nord de la Californie. Désigné monument national en 1908 par le Président Théodore Roosevelt. Il fut nommé en l’honneur du célèbre naturaliste John Muir, qui déclarait que le site était le  plus beau monument qu’il était donné de voir.

Et puis nous voilà enfin sur le Golden Gate, le célèbre pont de San Francisco

Si les ponts font généralement partie du paysage urbain, peu affichent une présence aussi imposante que le Golden Gate Bridge à San Francisco. Au cours des 80 dernières années, cette structure emblématique enjambant le détroit du Golden Gate a attiré des voyageurs du monde entier. Aussi le Golden Gate Bridge est considéré comme l’une des sept merveilles du génie civil aux États-Unis par l’American Society of Civil Engineers.  

Etape San Francisco

Dernière étape San Francisco, nous connaissons déjà cette ville mais nous l’apprécions beaucoup.  
 
Office du tourisme San Francisco

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Donnez votre avis