20 sept 2013 fin de notre route 66 2011

Today we go to L.A
 
Il y a 2 ans, nous n’avions pas eu le temps de finir le trajet de le Route 66 de pousser jusqu’à Los Angeles, ce sera chose faite d’ici peu . Nous passons par Needles, ville considérée comme la plus chaude des Etats-Unis, il fait 33° à midi et en été souvent 50° !!!
Passage ensuite par Goffs dans le désert Mojave. C’est d’ailleurs ici que le Général Patton entraina ses hommes avant l’aller affronter les troupes de Rommel en Lybie durant la Seconde Guerre Mondiale, ici également que l’on tourna une partie de Star Wars et Lawrence d’Arabie.
Le ruban de la Route 66 se déroule devant nous, une ligne droite à l’infini, un paysage désertique même les cactus refusent de pousser ici et nous venons d’atteindre les 40°, un panorama hallucinant et personne, pas un chat, ni un oiseau, une mouche à la rigueur !!! Quelques km encore et nous voilà avec une tempête de sable au loin sur notre gauche….de mieux en mieux. Et puis nous prenons un café au Bagdad Cafe, c’est juste histoire du dire : on y est allé, rien de spécial.
Enfin nous arrivons sur Los Angeles. Dans l’autre sens il y a au moins 60 km d’embouteillage, il est environ 17 h, sympa après une journée de boulot quand il faut rentrer à la maison !!!
Nous sommes surpris par le temps, on vient de perdre 20° en quelques heures ….. Bon et bien on ressort les pulls et les baskets pour aller dîner.

Petite vidéo

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

[sibwp_form id=1]

Donnez votre avis