20 juin 2017 Venise

Dernier jour de notre escapade à Venise

 

 

Ce matin, petit déj sur la terrasse de notre appart, et direction le vaporetto qui nous conduit dans le quartier juif de Venise. L’ancien ghetto de Venise est situé dans le quartier du Cannaregio. Cet ensemble ne possède pas de grands monuments, mais reste intéressant à découvrir . Nous nous baladons dans les ruelles de pont en pont.

Une petite trattoria super jolie nous attire, elle a une terrasse ombragée. Nous décidons de déjeuner d’un risotto fait maison accompagné d’un Chianti Classico puis nous terminons par un Tiramisu, un vrai régal!!!!

 Le temps de digérer, nous repartons en vaporetto (on commence à bien le connaitre celui-la) direction l’ilot face à la place San Marco.
Vue d’en face, Venise a une autre saveur, on admire différemment ses couleurs et ses lignes.
Tous les ilots ont une église et toutes les églises ont un campanile, nous montons admirer la vue du Campanile , et découvrons un panorama à couper le souffle……

 Toujours accompagné de Corto Maltès nous terminons par L’Arsenal situé dans le quartier du Castello, dont il occupe une grande partie.
L’Arsenal a été pendant des siècles le cœur de la puissance militaire et économique de Venise. En effet, c’est ici qu’étaient fabriquées les flottes militaires et marchandes de la Sérénissime.
De ruelle en ruelle nous regagnons notre appart récupérer notre valise et direction l’aéroport Marco Polo.
Arrivés à l’aéroport nous apprenons que notre vol a 1h de retard. Ce n’est pas grave car après 3 super journées passées ici, on ne peut se plaindre de rien !!!!
Vous connaissez l’expression « Voir Venise et mourir » ? Il parait que Venise est tellement belle qu’il faut l’avoir vue au moins une fois sa vie. C’est vraiment sans aucun doute un OUI !!! Venise est incomparable,.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
20 juin 2017 à 17 h 31 min
– En réponse à: Bob

Magnifique!!! (voir Venise et mourir)
bizzzz

Bob
20 juin 2017 à 14 h 00 min

Ca m’a l’air chouette

Publier une réponse