19 avril Dernier jour à New York

Ce matin direction Top Of The Rock

Le spectacle commence dans l’ascenseur avec un son et lumières. Nous arrivons sur le toit du monde, en quelques secondes. On voit l’Empire State Building, sa silhouette toute en pointe est indissociable de toute vue panoramique de Manhattan! Et on est plus relax pour voir King Kong grimper à distance… Central Park est juste sublime, voir ce petit rectangle vert au centre d’un immense cube de pierre, de building et de folie, c’est juste le top. Comme vous pouvez le constater, Angélique est absente des photos; ne croyez surtout pas que nous l’avons jetée du haut du building : la cause de son absence c’est monsieur Vertige.

 

Harlem

 

Pour finir nous décidons de découvrir Harlem. Nous nous baladons tranquillement dans les ruelles, où nous découvrons les immeubles en brownstownes (grès rouge) typiques du quartier. Nous profitons du charme incommensurable des rues de Harlem.

Aujourd’hui nous décidons de faire un breakfast. Nous consultons notre ami ( le routard) il nous conseille Kitchenette. Lorsque nous arrivons le resto est complet, on nous demande de patienter 30 mn…. notre ami nous avait prévenu, le week-end il y a souvent la queue!

Pour patienter nous décidons d’aller visiter la Cathédrale Church Of Saint John The Divine,la plus grande Église de style “byzantino-gothique français ” du monde.

Notre breakfast est super sympa, des cappuccinos divins et le chocolat au chamallow de Lucas un régal !

Après cette escale gourmande, Nous décidons d’aller voir le mythique Apollo Theatre où les plus grandes stars de la musique sont passées, comme notamment James Brown, Ella Fitzgerald, Josephine Baker ou Mickaël Jackson. Nous sommes au coeur de l’histoire de la musique du 20ème siècle.

Sur le chemin nous croisons un rassemblement de bikers, Monique a bien failli partir avec eux…

Il est l’heure de rejoindre notre appartement où un taxi nous attend pour nous conduire à l’aéroport .

Nous arrivons à la fin de notre séjour à New-York. On s’est promené dans Manhattan. On a levé la tête très haut, regardé tout en bas, cligné des yeux devant les panneaux lumineux de Times Square, et régalé nos appareils photos de lieux mythiques . On a admiré, on s’est extasié, respiré les odeurs de New-York à tous les coins de rues.

Se promener à Manhattan, c’est comme se promener dans un studio de cinéma à ciel ouvert, en effet, il n’y a pas un endroit de la ville qui ne nous rappellent un film, une série, un clip ou une publicité. New-York c’est vraiment magique!!
Ici tout est possible…. Sauf trouver des baskets( il est vrai qu’il n’y a quelques millions de modèles) Lucas s’est pourtant acharné mais hélas sans résultat…

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
23 avril 2015 à 8 h 26 min
– En réponse à: Angélique

Merci à vous, nous aussi nous avons passés une semaine exceptionnelle qui comptera comme un de nos meilleurs souvenirs de voyage.
Bisous et encore merci

Angélique
22 avril 2015 à 20 h 53 min

Merci Monique pour ce fabuleux blog, à la hauteur de la semaine inoubliable passée ensemble à New York

Réponse d’administrateur par : Les Jac
21 avril 2015 à 8 h 31 min
– En réponse à: Régis

Une semaine à New York c’est court mais intense ….

Régis
20 avril 2015 à 23 h 38 min

Une semaine à New York c’est super et trop court à la fois.
Toutes ces belles photos de Big Apple vont nous manquer à partir d’aujourd’hui!!!
J’attends le Best Of des photos avec impatience…

Publier une réponse

Translate »