18 juin 2017 top départ pour notre escapade à Venise

Carnet de voyage 3 jours à Venise

Top départ pour notre escapade à Venise

Visite de Venise

Top départ pour notre escapade à Venise du 18 au 20 juin 2017.

La sonnerie du réveil 3h30 du mat c’est un peu dur !

Un petit déjeuner et nous partons  prendre notre avion à Saint Exupéry. Sur les conseils de Maryse et Claude nous déposons notre voiture au Parking Alysé parc auto, une navette nous conduit devant le terminal.

Nous embarquons sur un vol Easyjet (A/R obtenus à des tarifs imbattables).

Décollage 7h et c’est parti pour 1h20 dans les nuages.

Arrivée à l’aéroport Marco Polo, nous prenons un bus et un vaporetto pour rejoindre notre appart AirBnB. Nous y déposons notre valise et c’est parti …..

Venise

1ère visite nous commençons par le quartier Castello, on marche, on marche. A chaque canal un pont, il y en a 447 à Venise. Je vous laisse imaginer le nombre de marches à monter et descendre.

Arrivés enfin à la magnifique Place San Marco, nous prenons notre première file d’attente pour grimper au campanile de Saint-Marc (Enfin, un ascenseur va le faire pour nous) Du haut de ses 50 mètres on a une vue extraordinaire sur la ville et ses environs.

Ensuite, c’est parti pour un tour sur le Grand Canal. Nous embarquons Place Saint-Marc et allons jusqu’au bout. C’est très agréable de découvrir Venise en se laissant porter sur l’eau. Venise, ses ponts, palais, tout est magnifique et défile sous nos yeux.

C’est ravis que nous descendons du vaporetto pour partir à la découverte du Rialto et de San Polo. Venise n’est pas immense. J’avais lu quelque part qu’il fallait s’y perdre pour ressentir l’ambiance de la cité. Ok, on s’est perdu…. au bout de 30 minutes nous retrouvons enfin le vaporetto qui nous ramène à San Marco pour la visite du Palais des Doges …. grandiose !!!

Complètement crevés, mal de partout, nous arrivons au resto avant de regagner notre appart, pour une douche bien méritée.

Visite de Venise le routard

.

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
19 juin 2017 à 22 h 41 min
– En réponse à: Bob

Beaucoup de chance de voir Venise sous le soleil.
Bisous

Bob
18 juin 2017 à 17 h 39 min

C’est magnifaque et en plus il fait beau,Bises

Publier une réponse