18 avril visite de New York

 

Balade sur la High Line

 

Aujourd’hui un temps d’été nous partons pour une balade sur la High line Situé dans le quartier branché de Meatpacking District, le long de l’Hudson River, la High Line est une ancienne voie de train aérien désaffectée convertie en jardin urbain suspendu.Le rendez-vous incontournable des New Yorkais en quête d’espaces verts. Une balade sympa et reposante.La promenade est également un immense lieu d’exposition où l’on peut découvrir les œuvres de nombreux artistes. La High Line, c’est un peu la coulée verte des New Yorkais ! Nous avons l’impression de flotter au-dessus de New York.
Une fois notre balade terminée, nous allons nous perdre dans Chelsea, un quartier vraiment superbe, nous tombons sur le Chelsea Market, mini centre commercial insolite à la déco industrielle ou nous trouvons, des spécialités de New York ainsi que celles du monde entier. On a vraiment l’impression de se sentir dans le New York des années 30, c’est une découverte inattendue.

Nous déjeunons de bagels et reprenons la route pour Union Square.

 

C’est un quartier très agréable avec un marché biologique où les agriculteurs et artisans viennent vendre directement leurs produits. Au centre de la place se trouve un petit parc avec une célèbre statue de Washington à cheval. Historiquement c’est un lieu où les manifestations contestataires étaient nombreuses. C’est un carrefour important pour les transports en commun.

 

Téléphérique à New York.

 

Vous pensez improbable de prendre un téléphérique à NYC… et bien si ! Du côté d’East River le téléphérique de Roosevelt Island longe le Queensboro bridge pour une vue différente sur Manhatttan. Tout d’abord une vue incroyable sur la structure du pont et l’arrivée sur cette petite île résidentielle avec ce joli petit parc tout au bout dédié à Roosevelt. Immanquable !

 

 

 

Notre journée se termine sur Times Square noir de monde …

Retour à l’appartement pour préparer nos valises et organiser notre retour.

Donnez votre avis

Translate »