16 avril visite de New York

 

 

Empire State Building 

 

Ce matin, L’Empire State Building comme « King Kong » … nous pourrons monter au sommet mais en prenant l’ascenseur !
Nous nous dirigeons vers l’accueil, nous avons nos CityPASS ils nous permettent d’éviter pas mal de queue. Nous sommes invités à patienter pour accéder à l’ascenseur qui nous mène au sommet. C’est à nous ! Nous grimpons dans l’ascenseur et nous arrivons en un éclair en haut, où une vue plongeante sur New York s’offre à nous ! C’est tout New-York, qui s’étend à nos pieds : Central Park, l’Hudson river et l’East river, la 5° Avenue et la cathédrale St Patrick, le quartier de Times Square, et d’autres gratte-ciels célèbres comme le Chrysler building ou le Rockfeller center. Au sud nous pouvons voir le Flatiron building (le premier gratte-ciel construit à New-York, qui doit son nom à sa forme triangulaire, semblable à celle d’un fer à repasser…), et enfin en arrière plan dans la baie on distingue tout juste la Statue de la Liberté. C’est vraiment magnifique avec le beau temps….

Nous redescendons sur terre et prenons la direction de Grand Central Terminal

Nous découvrons un édifice magnifique de l’extérieur qui révèle un intérieur encore plus beau. Le hall principal est immense, avec une hauteur sous plafond impressionnante, qui absorbe le bruit ambiant, sur lequel une fresque avec les constellations sublime le tout. La lumière y est tamisée et renfonce le cachet du lieu. Les guichets datant d’une autre époque et les voûtes multiples lui confère une authenticité pleine de charme, le bureau d’information avec sa pendule à quatre face, comment ne pas se souvenir de certains films ou elle figure, (Superman, la Mort aux trousses et Men In Black ) pour n’en citer que quelques uns, vous ne pouvez pas avoir loupé ce bâtiment qui à sa façon est aussi l’emblème de New York. Bref, plus qu’une gare, Grand Central est un lieu à ne surtout pas manquer à NY, d’autant que la vie y est partout, dans le marché où des produits alimentaires variés et appétissants nous mettent l’eau à la bouche, mais également dans les nombreux restaurants et snacks où l’on trouve des spécialités du monde entier. Tout cela nous ferait presque oublier que l’on vient ici également pour prendre le train.

Nous continuons notre chemin et découvrons New York Public Library

Elle rivalise avec les bibliothèques nationales de Paris et Washington. Elle fut créée en 1895 grâce à un legs de Samuel Jones Tilden. Elle compte pas moins de 36 millions d’objets dont 11 millions de livres. Elle possède des pièces rares telles la “Bible de Gutenberg” et un globe terrestre de 1519.

Central Park,

 

A New-York, il y a UN parc, le plus beau de tous ( selon les New-Yorkais ) dénommé Central Park. Vous nous direz: tout le monde connaît Central Park… Immortalisé des centaines de fois dans les films! Faire son footing dans central Park c’est le Must, enfin pour certains! c’est aussi le paradis des amoureux, enfin pour certains!

Mais que donne Central Park! Est-il aussi beau que notre Parc de la Tête d’Or?

Nous avons voulu aller voir cela de nos propre yeux.

Nous voilà parti, pour le paradis.

Nous décidons de déjeuner de hot-dogs sur un banc de Central Park ( un rêve de Monique).

Une petite devinette où se trouve le camion à hot-dog au loyer le plus cher de New-York ?
Il se situe sur central Park, le loyer s’élève 27000$ par mois (soit 1,39 millions par an) Question combien doit-il vendre son Hod-dog ? Vous ne connaissez pas la réponse, nous oui !!!!
Ce soir nous ne mangeons pas une petite tape sur les … Et au lit !!!

Après notre CHER pique-nique, nous déambulons dans les allées en profitant du soleil, nous nous attardons sur un banc puis sur un autre, en découvrant les messages inscrits sur leur dossier par de généreux donateurs soucieux de l’entretien du parc. Si vous aussi, vous voulez adopter un banc, c’est tout à fait possible pour une somme symbolique allant de $7.500 à $25.000. Si il ne reste pas de banc à Central Park, vous pouvez toujours adopter celui du jeu de boules chemin du plat….

Nous rencontrons des écureuils qui font leur shopping, nous flânons au bord de l’eau, pourquoi pas profiter d’une agréable balade en barque, comme les amoureux dans les comédies romantiques de Hugh Grant? Arrêtons de rêver nos hommes ne sont pas venus à New-York pour ramer…

Aller à New-York sans voir Central Park, c’est comme visiter Pise sans voir sa tour penchée, Paris sans déambuler sur les Champs Elysées et visiter Lyon sans voir le Parc de la Tête D’Or …..Bon d’accord j’exagère un peu !!

5ème Avenue

Nous déambulons sur la 5ème Avenue qui va du nord au sud de Manhattan. Cette avenue mythique est principalement connue pour ses boutiques de luxe et ses grands magasins. Nous nous arrêtons un instant à Apple Store ( le côté geek de Lucas nous imposait cette visite ).
Nous regardons juste pour le plaisir des yeux, les magasins Bergdorf Goodman, Abercrombie & Fitch, Banana Republic, Gucci, H&M, Michael Kors, Prada, Victoria’s Secret, Tiffany & Co et bien d’autres. Pour faire son shopping sur la 5ème Avenue il faut un très solide portefeuille….

 

 

Encore une belle journée bien remplie, nous avons déambulé au grès de nos envies.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacC
18 avril 2015 à 19 h 09 min
– En réponse à: Christine

Christine ne soit pas inquiète pour Lucas il mange à tous les repas pas comme nous… Bisous

ok
17 avril 2015 à 20 h 15 min
– En réponse à: Régis

Merci Régis pour le match l’équipe a perdue Ok mais pas les Jacquet boissons , hot-dog gratuit super soirée.
Bisous

Christine
17 avril 2015 à 12 h 56 min

Bon d’accord vos hommes ne sont pas à NYC pour ramer mais en revanche après le hot dog, un banc, du soleil et hop la sieste !! tel père tel fils….
Je suis étonnée que Lucas soit allé au lit sans diner, il est dans la force de l’âge ce petit.
Je suis contente que vous ayez du soleil, continuez de bien en profiter.
Bisous

Régis
17 avril 2015 à 11 h 15 min

Que de belles et sympathiques photos.
Les commentaires sont au top!!!
PS : les hommes n’ont pas porté chance aux Knicks. Bons derniers de la conférence Est….

Publier une réponse