15 sept 2013 Grand Teton National Park

Grand Teton National Park

 

 

Nous quittons notre hôtel de Yellowstone, il fait 9° et le soleil essaie timidement de percer les nuages. Nous avions un hôtel juste à l’entrée du parc, coté ouest et cela a été bien pratique. Ce qui par contre n’a pas été pratique du tout ce sont les connexions à internet. Pas moyen d’avoir la wifi ailleurs que sous le serveur principal et c’est donc assises dans le couloir que nous avons passé quelques moments de rigolade et d’énervement aussi quand la connexion était trop lente. Ah j’vous jure c’qui faut pas faire !!! Heureusement que nous avions de belles et grandes chambres et que nous avons bien dormi.

On en profite pour remercier nos « fans » de la 1ère semaine qui ont eu la gentillesse de nous laisser leurs commentaires dans le livre d’or.
Revoilà la pluie en chemin vers Grand Teton National Park (no comment). Certaines forêts et plaines se parent peu à peu de leurs couleurs automnales. Il y a un peu de brun et d’ocre au milieu de tout ce vert.
Petite halte dans un Ranch, on a d’ailleurs hésité à continuer à cheval et puis on a pensé à nos vieux os !!!
Le soleil est toujours à la lisière des nuages qui eux flottent sur la Teton Range, chaîne montagneuse comme surgie de nulle part, ses 4200 m d’altitude toisant la plaine.
Dans ce parc, la roche et l’eau se sont associés pour créer des paysages inoubliables. L’ensemble donne à la fois une impression de finesse et de puissance.
Alléluia ….le soleil est enfin avec nous et commence à nous réchauffer.
La Snake River, qui prend sa source à Yellowstone Park, serpente paresseusement, peu pressée de quitter les Tetons.
Grand Teton National Park incite à la contemplation, une envie de s’asseoir et d’embrasser d’un regard incrédule ce splendide panorama.
 
Nous partons ensuite pour Pocatello. Nous sommes désormais dans l’Idaho. Des paysages à vous couper le souffle, des collines, des vallées, quelques ranchs, des troupeaux de vaches, des chevaux, la rivière majestueuse au milieu bref  Monique et Christine décident de se mettre sérieusement à l’anglais, de faire du cheval et de revenir ici dans un ranch vivre une autre vie quelque temps ….. Quoi on peut rêver non mais !!! Franchement ça fait envie.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
16 septembre 2013 à 22 h 22 min
– En réponse à: Francine Lucas

Merci Francine pour les compliments et nous sommes heureux de partager notre voyage avec vous tous.
Bisous
Les JacDam

Francine Lucas
à

Tjs aussi impressionnant et magique, bravo aux 2 rédactrices pour tout ce travail de composition, d’écriture et de montage. Le tout, bien ficelé,
nous permet de partager un peu de votre escapade. Merci et gros bizoux à tous les 4. Francine

Publier une réponse

Translate »