13 sept 2013 Parc National de Yellowstone

Parc National de Yellowstone

Quand on entre dans le Parc National de Yellowstone, on nous remet un plan du parc avec des explications et surtout on nous explique que faire en cas d’attaque d’animaux sauvages. Il faut savoir qu’ici il y a des ours, des bisons, des élans, des wapitis et des loups en liberté ….cool.
Donc il est précisé qu’un bison court 3 fois plus vite que vous, que vous devez rester à 91 m des ours et des loups et à 25 m des autres animaux (attend 2 secondes que je mesure …) et si besoin ils vendent des bombes anti-ours, c’est-à-dire que s’il vous attaque vous vaporisez un  nuage autour de vous ou alors vous lui en mettez dans les yeux (genre on va attendre de l’avoir en face !!!) et puis ensuite vous courez (ah mais non il  court plus vite que vous …). Yves on aurait bien besoin de tes conseils.
Mise en route ce matin à 7h30, temps couvert, brouillard et 6°, c’est simple on se croirait en station un matin de décembre. Mais à 9h le temps change rapidement et la brume flotte au dessus des rivières et des prairies.
L’un des plus gros volcans du globe couve sous le Yellowstone. C’est même ce qu’on appelle un super volcan. C’est une terre sauvage de 2,2 millions d’acres, célèbre dans le monde entier pour ses geysers, sources chaudes, mares de boues et ses fumerolles.
On marche beaucoup pour découvrir toutes ces merveilles, on monte des marches (beaucoup parfois environ 280) afin de prendre de la hauteur et le soleil devient chaud au fil des heures.
On a la chance d’avoir un temps idéal pour parcourir le parc. La chaleur est là et on transpire quand on descend les 328 marches pour aller admirer les chutes Lower Falls (et bien sur il faut remonter !!!)
Niveau gym pour les fessiers on a donné à fond aujourd’hui. On va donc aller se reposer et on remet ça demain.

Donnez votre avis