13 avril arrivée New-York

13 avril arrivée New-York

 Arrivée New York

Notre voyage s’est plutôt bien passé, il est 15h00 (heure locale), soit 21h (heure française),quand nous posons les pieds sur le territoire des États-Unis d’Amérique.
Il faut encore passer par l’immigration et là c’est beaucoup moins fun!
Avant de récupérer nos bagages, nous arrivons dans un grand hall divisé en 2 parties remplies de guichets. La première partie est réservée aux résidents américains (là où la file est la moins longue) et l’autre pour les touristes venus du monde entier comme nous.
Finalement c’est notre tour un gentil agent nous appelle et nous parle un anglais très peu compréhensible, vu qu’il parle dans sa barbe (à croire qu’ils font tout pour vous dissuader d’entrer dans leur pays).
En gros il faut présenter son passeport, ne pas faire la tête, ça peut paraître louche et ne pas sourire non plus c’est encore plus louche ! Il nous pose quelques questions comme ce que nous venons faire aux States, si nous voyageons seul(e), combien de temps nous comptons rester…Il scanne nos empreintes sur une plaque verte qui n’est jamais désinfectée et prend une jolie photo.
Enfin nous pouvons entrer aux États Unis!
Donc nous allons faire la queue pour prendre un taxis, c’est pas un mais deux taxis! Le prix pour rejoindre Manhattan 58$ et pour l’appartement 100$ par voiture.
En fin de compte nous décidons d’aller à Manhattan et de prendre un bus .
Entre autre le chauffeur de Monique et Bruno est très sympa, de plus il a une conduite très mais alors très sportive !! Pendant tout le trajet il passe des chansons françaises ( Adamo, tombe la neige, Mireille Mathieu ….)
Pour prendre le bus encore un super moment, le chauffeur a préféré prendre 6 personnes de plus plutôt que 5 valises.
Bref nous avons dû attendre le prochain bus pour rejoindre notre appartement !
Sur la route au loin nous apercevons Manhattan, ça y est nous y sommes et les vacances commencent réellement maintenant !
Enfin nous arrivons à notre appartement vers 18h, un peu fatigués ! Rien à dire sur cet appartement, il est sympa, les chambres sont propres et spacieuses, la cuisine bien aménagée et la vue sur Manhattan un vrai régal pour les yeux.
Nous prenons possession des lieux et nous décidons d’aller repérer les lieux et faire quelques courses , nous revenons à l’appartement chargés comme des mules….

Après une petite salade à 9h tout le monde au lit….

 

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
14 avril 2015 à 23 h 30 min
– En réponse à: Régis

C’est un vrai bonheur
Bisous

Régis
14 avril 2015 à 12 h 49 min

Super la vue sur Manhattan !!!!
J’en connais qui vont dormir en pointillé…
Bises à tous,
Régis

Réponse d’administrateur par : Les Jac
14 avril 2015 à 10 h 55 min
– En réponse à: Lou, Karine et Michel

Merci à vous trois
Gros bisous

Lou, Karine et Michel
14 avril 2015 à 7 h 52 min

Coucou la petite famille, on vous souhaite de très bonne vacances

Publier une réponse