Sydney 4ème jour Bondi 11 décembre

 Sydney  notre dernier jour.

 

Sydney dernier jour, nous décidons de terminer cool , il fait super beau et chaud nous partons pour Bondi, quartier de Sydney connu pour sa belle plage.
La rue principale de Bondi est Campbell Parade, face à la mer, où l’on retrouve encore des restaurants, snacks, magasins de vêtements de plage… là-bas tout le monde se promène en maillot de bain, sans chaussure… ce n’est pas du tout problématique !
L’architecture de Bondi participe à cet état d’esprit détendu avec ses bâtiments aux formes et couleurs disparates… plutôt anciens, parfois beaux, parfois vétustes.
Ah! enfin la mythique plage de Bondi est vraiment magnifique : gigantesque, un joli sable fin, des vagues incroyables dans une eau turquoise…( la définition du paradis pour nous)
En plus, ce qui est sympa sur toutes les plages où nous sommes allés, c’est qu’il y a toujours une étendue d’herbe à côté, la plupart du temps avec des tables de pique-nique abritées.
Cependant, si elle est gigantesque, il faut se baigner uniquement entre les drapeaux (plusieurs zones sur toute la plage) car les courants sont extrêmement forts et seules ces zones sont surveillées.
Entre ces zones on retrouve des surfeurs par dizaines. Très sympa de regarder évoluer ces virtuoses (enfin! pas tous). Une carte postale de l’Australie!
Une autre particularité de Bondi, les joggeurs qui courent sur la plage et les athlètes bodybuildés qui font des exercices de musculation et d’étirements. Le culte du corps ici est assez impressionnant !

Nous allons faire un tour à la piscine d’eau de mer du Bondi Iceberg Club situé à l’extrémité de la plage. La vue est époustouflante, l’expérience magique. Ici pas de vagues qui nous secouent dans tous les sens.
C’est fou cet endroit… on se croyait un peu dans les années 70 avec une architecture désuète, un cadre vraiment étonnant

Bondi Iceberg Club

 

18h nous retournons à notre appartement récupérer nos bagages que le concierge nous a gentiment gardé.

Dernière Bière

 

Direction la gare pour prendre un train qui nous conduit à l’aéroport. La pression monte, il faut se dire au revoir, les larmes coulent, nous nous quittons sur le quai la gorge nouée .

A vous tous nous vous souhaitons un joyeux Noël!!!!

Joyeux Noel

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

 

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les Jac
11 décembre 2015 à 10 h 05 min
– En réponse à: Les Biez

Voilà on arrive à la fin merci pour votre message gros bisous.

Les Biez
10 décembre 2015 à 12 h 03 min

Merci et bravo pour ces moments de partage, et Monique pour ton investissement « temps » pour nous !!!
chapeau tes blogs sont de plus en plus réussis !!!
Gros bisous à tous les 4
Eliane et Jean-Loup

Publier une réponse