09 Sept : Campeche/Villahermosa

En route pour Villahermosa

Ouf! le soleil est de retour. On prend le petit déj dans un bistrot et on fait un rapide tour dans la ville sous le soleil. La ville de Campeche est encore peu prisée des touristes, il s’en dégage une atmosphère de tranquillité. Les façades des maisons du centre historique ont été rénovées dans les années 2000, édifices aux couleurs pastels, larges fenêtres ornées de fer forgé, ruelles pavées, tout le charme d’une ville coloniale.

Constamment assiégée par les pirates à l’âge d’or de la ville, Campeche fut protégée des convoitises par la construction des fortifications qui de nos jours forment un rempart autour du centre ville.

Nous partons en direction de Villahermosa, by by l’Etat de Campeche direction celui de Tabasco !!

Après la Hightway 1 de l’an passé, nous prenons la route 180 qui longe la côte de la Mer des Caraïbes. Panoramas sur les eaux turquoises garantis.

On déjeune à Ciudad del Carmen dans une petite gargote où il fait bien bien chaud, poissons et crevettes au menu.

Quelques heures plus tard, arrêt inopiné à l’entrée d’un gros bourg, une file interminable de camions dans les deux sens. Le cœur du village est bloqué par une grève, certainement des ouvriers qui revendiquent pour un salaire et des conditions de travail plus justes. On contourne le piquet de grève grâce à un mexicain qui fait payer ses indications routières ……celui ci profite du mouvement de protestation !!!!

Et nous voici arrivés à Villahermosa, qui ne porte pas bien son nom car à première vue la ville n’a rien de belle…. Environ le quart de la population du Tabasco est concentrée dans cette ville. C’est au boom pétrolier qu’elle doit ses grands centres commerciaux et ses hôtels de luxe

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Monique Jacquet
10 septembre 2014 à 22 h 24 min
– En réponse à: Les Picard

Hello, je confirme les femmes sont au taquet et certains endroits ne sont vraiment envahis par les touristes. On profite à fond et on vous racontera tout à notre retour.
Merci de nous suivre, c’est gentil.
On vous embrasse.
Les JacDam

Les Picard
10 septembre 2014 à 3 h 45 min

Salut les JACDAM ! super blog ! Comme d’ habitude, Monique et Christine aux taquets, et les mecs alors que font ils ? Le voyage a l’air très sympath, mais pas beaucoup de monde aux terrasses ! Vous êtes même obligés de ramasser des coquillages pour manger à midi ! Profitez bien de votre séjour, nous continuons de vous suivre. Pleins de gros bisous à tous les quatre.
Maryse et Alain

Les Jac
9 septembre 2014 à 22 h 33 min
– En réponse à: Elise

Hey hey pour le moment on est très sages !!! Mais Benjamin vient de nous rejoindre et donc on aura peut être des photos croustillantes à vous mettre sur le blog !!!!
Contente de te faire voyager un peu.
Bises
Christine

Elise
9 septembre 2014 à 1 h 31 min

Bon, j’avoue que ça fait rêver, mais vous connaissant, ça manque de photos croustillantes et d’anecdotes plus croustillantes encore!
Un plaisir de vous lire et de voyager au bureau grâce à vous.
Vite vite la suite!
Bisous à tous!

Publier une réponse