07 Sept : Mérida/Uxmal

 

 

Merida / Uxmal

Aujourd’hui le programme est moins chargé, alors on met le réveil un peu plus tard.

Petit tour dans Mérida très animée car toutes les boutiques ou presque sont ouvertes. On veut voir le Paseo Montejo, leurs Champs Elysées mais c’est fermé aux automobiles car seuls les vélos ou rollers sont autorisés.

On prend donc la route pour aller à Uxmal. Repas de midi dans un typique village Maya. On se pose dans une « loncheria » près du marché et il fait de plus en plus chaud (36 °!!).

Uxmal, site Maya assez bien conservé et aussi réputé que Chichen Itza, mérite vraiment le détour. La pyramide du Devin est impressionnante par sa hauteur (35 m) et son excellente conservation (ou restauration….). Selon la légende cette pyramide aurait été érigée en une nuit par un nain aux pouvoirs magiques lors de son accession au trône !!!!. On a donc admiré les diverses constructions et il faisait une chaleur et une humidité pas possible heureusement qu’on avait nos bouteilles d’eau….

Nous sommes dans un hôtel entièrement vide !!!!! Ça fout la frousse, le personnel est plus nombreux que nous….les esprits du lieu nous empêchent de mettre les photos dans l’album. La vidéo sera chargée quand les Dieux Mayas le décideront !

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Donnez votre avis