06 Sept: Chichen Itza/Mérida

 

 

Chichen Itza

Réveil de bonne heure, petit dej à 7h30 et départ pour Chichen Itza juste pour l’ouverture du site vers 8h30. Notre hôtel étant à l’intérieur du site archéologique, nous pouvons nous y rendre à pied.

Chichen Itza est le site maya le plus célèbre et le mieux restauré du Yucatán. Les ruines s’étendent sur 300ha. Dès l’arrivée on aperçoit la pyramide de Kukulcán. De style maya et toltèque, haute de 25m, elle possède 91 marches sur chacun des 4 escaliers. Si on y ajoute la plate forme du sommet on obtient 365 marches….soit le nombre de jours dans une année. La luminosité est excellente, le soleil qui perce derrière les nuages juste au dessus du sommet…trop beau.

Maintenant direction Mérida. Petit arrêt en chemin pour achat chapeau !!

Nous arrivons à Izamal pour déjeuner. Petite ville coloniale super mignonne, les maisons sont toutes peintes en jaune et la place centrale, Zócalo, est particulièrement jolie.

Nous arrivons à Merida dans l’après midi, hôtel et hop un tour en ville.

Notre hôtel est tout prêt du Zócalo et de la Cathédrale. Nous visitons entre autre la cathédrale et le Palais du Gouverneur. Aujourd’hui il y a foule dans les rues c’est le jour de la Fiesta Maya.

Les rues principales deviennent piétonnes, on sort les tables des restaurants sous les arcades et il y a même un concert sur la place. Très sympa donc comme soirée.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
8 septembre 2014 à 23 h 30 min
– En réponse à: Sophie

Merci Sophie c’est gentil de nous suivre dans notre voyage. Oui on profite à fond. Bises à vous trois.

Sophie
8 septembre 2014 à 8 h 29 min

Quel beau blog!! C’est clair que ça fait rever. Nous on veut bien voir les photos de l’envers du décor!
En tout les cas profitez a fond.
Gros bisous de nous 3

Publier une réponse