Cancun 4 sept

Carnet de voyage Argentine nord ouest

Cancun

Et bien voilà nous partons ce matin tous les 4 par avion pour Cancun. Nous laissons Mexico sous un ciel clair et il est possible qu’aujourd’hui il ne pleuve pas !!!!
Cancun 32° c’est la température que nous avons à la descente d’avion…quel changement. Ciel plus ou moins couvert et vent de la mer.

Bienvenue à Cancun, la destination balnéaire située sur la péninsule du Yucatan au Mexique. Découverte par les conquistadors en 1517 (Francisco Hernandez de Cordoba), la ville se situait sur la route commerciale des Mayas menant vers le Honduras. Anciennement habitée par quelques centaines de pêcheurs, la ville est devenue aujourd’hui un haut lieu du tourisme au Mexique. 

Ce lieu paradisiaque ne se résume pas seulement à son cadre céleste. Il contient de nombreux sites archéologiques antiques provenant de la culture Maya, des réserves naturelles qui servent d’habitat à différentes espèces animales et végétales rares, des cénotes, des lagunes habillées par les fameuses mangroves et des ruines ancestrales qui rendent cette destination à la fois moderne et culturelle.

Pour l’anecdote, le vol avait presque 3/4h de retard au décollage car il y avait un problème d’équipage, donc changement d’équipage et changement d’avion et on ne sait pas si cela a un lien mais on n’a pas eu de déjeuner en vol….

On prend notre voiture de location et on file vers l’hôtel. Il fait chaud et on se pose un peu, ensuite petit tour en ville et dîner dans un resto très ambiance mexicaine des bords de plage telle qu’on l’imagine.

Un peu de touristes mais pas trop, jolies serveuses, fond musical Mariachis et excellent repas.

Lonely Planet Mexique

Laissez nous un message

et abonnez vous à notre newsletter.

Pour ne rien rater !

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER.

Commentaires

Rejoignez la discussion et donnez-nous votre avis.

Réponse d’administrateur par : Les JacDam
5 septembre 2014 à 21 h 38 min
– En réponse à: Benjamin

Et bien sur pas une ligne sur le fait que pour ta première nuit nous avons pris une chambre triple pour toi tout seul….ah oui y’avait tes amis !!! Tu vas voir comment tu vas dormir quand tu vas nous rejoindre, tout seul dans la voiture. Non mais je rêve, sale gosse.

Christine

Benjamin
5 septembre 2014 à 10 h 37 min

Si vous saviez à quoi ça ressemble les coulisses de ce blog ça vous ferez sûrement moins rêver ! Entre les photos qui ne passent pas la censure, celles qui ne se chargent pas, les trois niveaux de corrections de chaque texte, les infos qu’on nous cachent et la guerre permanente pour trouver du wifi… Je peux vous dire que je suis bien content que ces gens là soient enfin partis !
Et bien sur pas une ligne sur le fait que j’ai dormi parterre pendant 4 jours sur mon tapis de yoga pour ne pas leur faire payer l’hôtel ! C’est indigne.

Publier une réponse